Je reçois quelques jours avant la fête des mères un mail d’un jeune papa me disant « j’ai vu votre site et il me semble que ce serait une bonne idée d’offrir une séance photo lifestyle à ma femme avec notre bébé ». En effet, immortaliser des photos en famille lorsque le bébé a 5 mois est quelque chose qui restera à vie. Surtout que, soyons indulgents, le bébé a encore du mal çà faire un collier de nouilles à 5 mois ! 😉
J’ai donc envoyé un chèque cadeau prêt à imprimer au papa qui l’a offert à la maman le jour J. Rendez-vous fut ensuite pris 2 ou 3 semaines après à Draveil, près de leur domicile, pour cette fameuse séance photo. Nous avons tablé sur une heure, ce qui est une bonne durée à mon sens, avec un bébé de cet âge. Au-delà, et c’est bien normal, on se heurte à son caractère surtout si la faim se fait de plus en plus pressante !
La séance eut lieu de 11 à 12h, sous un grand soleil. Nous sommes donc allés dans un bois pour chercher l’ombre. La séance s’est vraiment très très bien passée ! Les jeunes parents se sont pris au jeu et ont bien réussi à m’oublier, ce que j’ai largement essayé de faire bien entendu ! Le résultat donne des images pleines de tendresse et d’émotion. Et puis nous sommes retournés au domicile où la séance s’est poursuivie avec « Pépère » ou « Peeper » le robot de la famille (le papa est ingénieur dans le domaine !) qui est bien plus qu’un jouet pour le bébé : un vrai compagnon ! Belle surprise qui a pu donner de belles images.
Je fus moi-même ravi de cette séance. Je remlercie le papa pour sa confiance et confirme que ce type de séance est vraiment une excellente idée pour une fête des mères !