J’ai fait cette séance photo d’un couple à Paris durant les premiers jours de température un peu plus clémente en cette année 2018. Je couvrirai également leur mariage au mois de mai. J’ai tout simplement adoré cette séance. Tout comme j’avais adoré le premier contact à l’automne dernier dans un bar à vins !
Pour ces séances couple, nous choisissons toujours les lieux ensemble, moi et le couple. J’ai bien entendu évoqué les lieux relativement traditionnels, ce que j’appelle les « sports » photographiques : le Pont Alexandre III, le Trocadéro, Montmartre, la rue de Rivoli… Ils ont eu d’autres bonnes idées : la fac de pharmacie où ils se sont connus voici plusieurs années, l’Ile de la Cité et la place Dauphine et la Rotonde du Lac Daumesnil dans le bois de Vincennes.
Nous nous sommes donc retrouvés à la fac de Pharmacie de Paris Descartes pour ouvrir l’après-midi. Nous sommes passés par tous les lieux qui évoquent pour eux des souvenirs : jardin botanique, bibliothèques, cafétéria, hall d’honneur… Un lieu particulier pour ce type de séance, en somme, mais je me suis rapidement adapté aux conditions. Nous sommes ensuite partis sur l’Ile de la Cité et plus spécialement la Place Dauphine, un lieu sans doute plus « conventionnel » pour ce type de photos. Et puis ça me fait toujours plaisir d’y passer. Je voue en effet une grande admiration pour Yves Montand dont le nom est intimement associé à cette place. Le temps ensuite de prendre quelques photos sur le Pont Neuf, il était temps ensuite de prendre la direction du Bois de Vincennes pour finir l’après-midi. Nous sommes restés quelques temps sous la Rotonde du Lac Daumesnil où j’ai pris quelques photos en lumière naturelle mais aussi avec des lumières artificielles.
L’après-midi est vite passé, nous nous sommes donc donnés rendez-vous pour le grand jour du mariage en ce mois de mai.
Une séance photo de couple à Paris vous intéresse ? Allez faire un tour sur cette page pour en savoir plus !