La première rencontre avec les mariés
Un premier contact avait été pris par les mariés à l’automne 2015. Nous nous sommes vus une première fois à leur domicile, puis une deuxième sur le lieu même du mariage, le Manoir des Cygnes au Coudray-Montceaux dans l’Essonne. La date est pour moi facile à retenir : le 6 décembre 2015. Après ce rendez-vous, je filais à Bercy (ou l’Accor Hotel Arena) voir U2. Mais on s’éloigne du mariage.
La cérémonie au Manoir des Cygnes dans l’Essonne
Le mariage civil a eu lieu ce samedi 28 mai matin. Et la cérémonie en tant que telle a eu lieu à 16h30 au Manoir des Cygnes. Une cérémonie religieuse (une vraie, avec un vrai officiant religieux !) prévue initialement en plein air, dans un des jardins de l’établissement. Faute de beau temps, le plan B sera activé : un grand barnum sur une des terrasses. Au passage, chapeau au Manoir des Cygnes pour la mise en place de ce plan B ! Ce printemps 2016 a en effet été marqué par un temps très pluvieux, allant jusqu’à faire déborder la Seine occasionnant une crue assez importante.
Le cadre de la cérémonie religieuse ne manquait pas de charme malgré tout. Il a probablement su effacer la déception des mariés par rapport au plan initial. Mais pas le stress lié à la cérémonie… Cérémonie toute en émotion, le genre d’émotion qui ne peut faire que le bonheur d’un photographe !
Le cocktail
Comme le beau temps est revenu en cet après-midi du 27 mai, nous avons pu faire la traditionnelle séance des photos de groupes dans le jardin qui devait accueillir la cérémonie. Ainsi que les photos de couple, où leur fils a fait quelques apparitions heureuses ! Le vin d’honneur a eu lieu sur une autre terrasse, contigüe à la salle de réception du dîner.
Nul doute que ce mariage au Manoir des Cygnes en Essonne aura été une réussite pour ce beau couple. Un mariage qui aura su passer entre les gouttes du printemps !
»