Un des jours les plus longs de l’année, le 23 juin, m’a amené au Domaine de la Butte Ronde près de la forêt de Rambouillet. Mais avant ça, la journée avait commencé à 80 km de là, à Brunoy près de Yerres dans l’Essonne.
J’avais rendez-vous dans la famille de la mariée où avait lieu des séances de maquillage et coiffage pour tous, ou plutôt toutes ! J’en ai également profité pour faire ce que je fais toujours : prendre quelques minutes pour prendre la robe de mariée seule et les chaussures. Et quelles chaussures puisque ce sont des chaussures Louboutin, reconnaissables à leurs semelles rouges. J’ai également pris des accessoires confectionnés spécialement pour l’occasion, notamment des petits sacs aux noms des témoins.
A quelques kilomètres de là, à Boussy Saint Antoine, le marié se préparait, entouré de ses garçons d’honneur. Et là, quelle ambiance ! Musique assez forte, et chacun a commencé à profiter de son petit coffret contenant cigare et mini bouteille de Jack Daniels ! A noter également les chaussures du marié, cette fois de la marque Caulaincourt et son magasin boulevard Haussmann à Paris.
Quand tout le monde fut prêt, nous avons organisé un first look, c’est-à-dire les retrouvailles des mariés qui se découvrent pour la première fois en tenue de mariage. C’est souvent l’occasion d’une séquence pleine d’émotions.
Après la cérémonie civile, tout le monde a pris la direction de Rambouillet pour la cérémonie religieuse, ce qui nous a permis de nous retrouver pas très loin du Domaine de la Butte Ronde ! C’est un superbe lieu de type corps de ferme ou manoir, avec une salle de réception dans un chapiteau à la jupe transparente (ce qui me donnera l’occasion de prendre de belles images nocturnes), et un très grand parc. Nous avons pris quelques photos avec la voiture de collection (de marque Citroën) en lumière créative et des photos de groupes avec les garçons et demoiselles d’honneur qui se sont remarquablement prêtés au jeu !
Grosse ambiance ensuite pour la soirée, notamment dansante. Mais avant ça, quelques surprises avaient été organisées pour les mariés, avec le traditionnel film, et des discours. Avant de se lâcher complètement, ces surprises ont donné lieu à beaucoup d’émotions.
J’ai laissé ensuite tout ce petit monde au milieu de la nuit. Je ne sais pas comment elle s’est terminée, mais elle semblait bien partie !