Séance photo famille lifestyle | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

Une séance photo famille : un cadeau pour la fête des pères !

Maman et sa petite fille

Portfolio familles

Amandine a eu une chouette idée pour la fête des pères : offrir au papa de ses enfants un petit album photos ! Rendez-vous a donc été donné à Viry-Châtillon dans un parc de la ville pour un shooting sous une chaleur presque écrasante (30 degrés). Et ça n’a pas été simple ! La chaleur énerve toujours un peu les jeunes enfants… C’est sans compter sur mon savoir faire : j’ai en effet moi-même 2 jeunes enfants ! 😉 Au final, les photos sont ma foi intéressantes et je crois bien qu’Amandine a été ravie… J’espère qu’il en sera de même pour le papa !

Une heure est sans doute la durée maximale pour une séance avec de jeunes enfants. Et encore, ils ne donnent évidemment pas une heure d’attention effective ! Il faut entrer en confiance avec eux pour profiter des 3 minutes qu’ils nous octroient ici ou là. Pour ça, pas de mystère, il faut jouer avec eux, les faire jouer seul(s), ou les faire jouer avec leurs parents. Quitte bien entendu à leur faire faire des grimaces ! Il y aura toujours un moment avant ou après la grimace où les visages seront détendus et naturellement souriants !

Pour les bébés, l’avantage est qu’ils ne peuvent pas fuir ! Mais là il faut mettre les parents à contribution, des photos très intéressantes peuvent être prises avec eux. Les bébés peuvent également tenir la pose plus longtemps qu’un jeune enfant de 3 ou 4 ans. Il ne faut jamais être à court d’idée, être patient, aimer bien évidemment les bébés et les enfants, et une séance deviendra un plaisir !

Portrait noir et blanc d'une petite fille de 3 ans

Maman embrasse son bébé, noir et blanc

Bébé dans l'herbe

Maman embrasse sa petite fille, noir et blanc

Portrait serré d'une petite fille de 3 ans

Portrait frère et soeur, 1 an et 3 ans

Portrait d'une petite fille tirant la langue

Portrait bébé 1 an, noir et blanc

Portrait mannequin 3 ans, noir et blanc

Portrait d'une petite fille de 3 ans, noir et blanc

Portrait

Portrait d'une petite fille de 3 ans dans un parc

Portrait bébé mignon 1 an, noir et blanc

6 comments

  1. Je confirme que ça a été un moment très sympa ! Encore un énorme MERCI. Le papa est super mega content de cette belle surprise ! A refaire !!!!!

  2. Je confirme que le papa est super content !! Les photos sont tous simplement magnifiques et prises sur l’instant !!
    Merci !! (A ma femme et à vous ) 😉
    Signe : l’heureux papa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *