Mariage : un moment d'intimité | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

Un moment d’intimité dans le mariage

histoire-de-mariage (1 sur 1)

Le stress d’un mariage

Un mariage, c’est au moins un an de préparation, des heures, voire des jours de stress. Une liste d’invités, un budget à gérer, des choix à faire, notamment concernant le photographe ! Le jour J on pense à tout, enfin on croit, on souhaite que son mariage soit une réussite, on espère qu’il fera beau, que les plats servis seront bons, que le photographe sera sympa…

Et puis tout s’enchaîne, on a le temps de penser à rien ou presque, on ne savoure que trop peu les instants qui défilent. On est au centre de l’action, mais plutôt de façon inconsciente. Une nuit d’anxiété est passée par là, les préparatifs, les cérémonies, assurer l’entrée de cette cérémonie, espérer que le plan B en cette journée de pluie sera à la hauteur, dire bonjour à tout le monde, faire les photos de groupes, trinquer avec tout le monde pendant le vin d’honneur, sans trop abuser car le rôle des mariés est de rester sobre !
Tous ces moments, le photographe de mariage que je suis les a immortalisés pour laisser une trace, des souvenirs, une mémoire de cette journée importante.

Un instant de calme dans le mariage

Et puis vient un des premiers instants de calme. Le vin d’honneur vient de se terminer, le bouquet de la mariée vient d’être lancé. Les invités sont assis à leur place… L’animateur de la soirée est en train d’annoncer que les mariés vont bientôt prendre place. Une minute ! Cette action dure une minute, pendant laquelle les mariés se retrouvent peut-être pour la première fois de la journée. Le stress redescend, un moment de calme pour un petit moment intime et affectueux à l’abri des regards, devant la porte d’entrée du manoir où se déroule le dîner. Ce jour-là, c’est au Manoir des Cygnes au Coudray-Montceaux dans l’Essonne. Une photo volée pour immortalisée ce moment. J’étais là, au bon endroit au bon moment. Une image volée, mais que j’ai voulue pudique, prise à contre-jour pour laisser aux mariés une certaine intimité. Je suis certain qu’avec cette histoire, cette image leur parlera pendant très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *