Mariage en Seine-Et-Marne | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

Un mariage en Seine-Et-Marne

mariage-seine-et-marne-29

Direction la Seine-Et-Marne et les Yvelines !

Il en faut un, c’est celui-là : le dernier mariage de la saison 2016 en ce début d’automne un peu frais. Il m’a mené dans 2 départements différents de l’Ile de France, les 2 plus grands en superficie : la Seine-Et-Marne à Vaux le Penil (tout près de Melun) et les Yvelines à Versailles. J’avais rencontré les futurs mariés avant l’été et j’étais tombé sous le charme de leur maison où se dérouleraient les préparatifs. Je tenais à couvrir ce moment là chez eux.

Les préparatifs et la Rolls Royce

Tous les proches étaient chez eux à Vaux le Penil avant les cérémonies. Ce fut évidemment l’occasion de figer pour la postérité quelques échanges entre eux : rires, tendresses, regards. J’avais vite perçu que c’est ce qui intéressait mes mariés du jour. C’est aussi ce qu m’intéresse le plus, il faut l’avouer. Ils avaient préparé un petit buffet sur lequel j’ai beaucoup lorgné : pâtes au saumon et à l’aneth, sushis… Bien évidemment ils m’avaient invité à me servir mais je ne voulais pas me distraire ! Une voiture est ensuite arrivée pour venir chercher les mariés et non des moindres : une magnifique Rolls Royce !

La charmante petite église de Vaux le Penil

Direction la mairie pour la cérémonie civile et surtout l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul de Vaux le Penil pour une jolie cérémonie religieuse. Jolie aussi était cette petite église, cloitrée par une enceinte murale et un petit parc. L’entrée de l’église se fait par le côté, sans escalier. J’ai sincèrement trouvé énormément de charme à cette petite église. La cérémonie s’est terminée en musique de façon belle et surprenante : avec « Little Wing » de Stevie Ray Vaughan. Superbe…

Le Potager du Roi à Versailles

La soirée avait lieu à Versailles à 65 km de là. Et plus précisément dans un endroit atypique pour ce genre d’événement mais néanmoins superbe voire grandiose : le Potager du Roi. Sur 3 hectares, le site classé monument historique abrite un potager commandé par Louis XIV pour alimenter le Château de Versailles et l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage. Dans les locaux de l’école se réfugiaient peu à peu les invités. C’est qu’en cette période de début d’automne, la fraîcheur arrive vite sitôt le soleil couché ! Une belle surprise les attendait : un vin d’honneur accompagné par deux guitaristes jouant du jazz manouche. L’esprit de Django Reinhardt n’était donc pas si loin !

Pour ma part j’ai beaucoup aimé le charme de ce mariage. Je suis ravi d’avoir pu immortaliser ces moments pour eux et clos ma saison le sentiment du devoir bien accompli !

mariage-seine-et-marne-1

mariage-seine-et-marne-2

mariage-seine-et-marne-3

mariage-seine-et-marne-4

mariage-seine-et-marne-6

mariage-seine-et-marne-7

mariage-seine-et-marne-9

mariage-seine-et-marne-10

mariage-seine-et-marne-12

mariage-seine-et-marne-13

mariage-seine-et-marne-14

mariage-seine-et-marne-15

mariage-seine-et-marne-16

mariage-seine-et-marne-18

mariage-seine-et-marne-19

mariage-seine-et-marne-20

mariage-seine-et-marne-21

mariage-seine-et-marne-22

mariage-seine-et-marne-23

mariage-seine-et-marne-24

mariage-seine-et-marne-25

mariage-seine-et-marne-26

mariage-seine-et-marne-27

mariage-seine-et-marne-28

mariage-seine-et-marne-30

mariage-seine-et-marne-31

mariage-seine-et-marne-32

mariage-seine-et-marne-33

mariage-seine-et-marne-34

mariage-seine-et-marne-35

Portfolio mariages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *