Un mariage en Seine-et-Marne | Photographe de mariage Paris Essonne

Un mariage d’automne

posted in Mariages

Un mariage d’automne

Fin octobre, c’était mon dernier mariage de la saison, et il y a toujours un petit pincement au coeur quand ça arrive… Mais la journée s’annonçait bonne bien que potentiellement pluvieuse. Rendez-vous était donné à 10h au salon de coiffure où j’ai rejoint les mariés pour une séance de maquillage et coiffure. Ce fut très agréable de prendre son temps dans ces circonstances et ai pu prendre des photos avec différentes inspirations. J’ai ensuite quitté la mariée pour aller à son domicile le temps de prendre quelques photos de la robe, des chaussures… Et puis les préparatifs en tant que tels arrivèrent très vite !

Monsieur est ensuite arrivé avec le bouquet pour enfin découvrir sa future épouse, toute parée de blanc. Séquence émotion, un peu contenue, mais émotion quand même ! Le sol détrempé par la pluie de la veille nous empêchera de faire quelques photos de couple à ce moment là, ce n’est que partie remise !

Les cérémonies civile et religieuse se déroulèrent à… 20 mètres d’écart ce qui m’a ravi. Pas besoin de se presser, bouger, etc. Du coup on a pu prendre le temps pour quelques photos de groupes devant l’église, même si ce jour là, un vent frais incommodait un peu tout le monde. J’ai pour ma part particulièrement apprécié la cérémonie à l’église orchestrée par un prêtre qui, au premier abord, ne paraissait pas si sympathique que ça, mais qui a finalement mis pas mal d’ambiance !

Allez, direction Courtomer pour la soirée. Les organisateurs (la famille !) avait eu la bonne idée pour le cocktail en extérieur, d’installer un barnum ! Riche idée ! En effet, la pluie est revenue à ce moment là, battante et balayée par un bon vent. Encore une fois, un répit nous permit ensuite de faire quelques photos de couple au soleil couchant, avec une atmosphère un peu plus « moody », selon le nom d’un courant photographique de mariage

La dîner eut lieu dans une salle décorée façon « années folles » selon le désir des mariés. Ils eurent droit à quelques surprises : un film réalisé par leurs proches, et quelques spectacles offerts également. La découpe du traditionnel gâteau ou « wedding cake » ouvrira ensuite le bal quelque peu survolté !

Merci beaucoup aux mariés du jour pour ce dernier mariage de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *