Un mariage dans les Hauts-de-Seine | Photographe de mariages Paris

Un mariage dans les Hauts-de-Seine

posted in Mariages

Un mariage dans les Hauts-de-Seine

Les préparatifs

L’été nous a quittés, mais la saison des mariages se poursuit. Cette fois-ci elle m’emmène dans le sud parisien, au Plessis Robinson dans les Hauts-de-Seine et à Massy en Essonne pour la soirée. J’avais rencontré les mariés au mois d’avril dernier et ils s’étaient rapidement portés vers mes services. Au menu du jour : préparatifs, cérémonie à la mairie, photos de groupes au Plessis Robinson, quelques photos de couple au Parc de Sceaux voisin et soirée dans les Salons Astoria de Massy.

Le premier rendez-vous était donné dans un salon de maquillage de Bourg la Reine où je rejoignais la mariée du jour pour quelques photos de reportage. Je suis ensuite allé à leur domicile où le marié et un peu de famille était déjà présents. Dans ces moments-là, ce sont surtout des scènes de vie qui sont intéressantes à prendre, mais c’est aussi là que je profite du calme pour prendre la robe de mariée, les alliances et les chaussures de la mariée.

La cérémonie

La cérémonie a lieu dans la salle de mariages de la mairie du Plessis Robinson, dans un magnifique écrin de verdure en pleine ville ! A ce moment de la journée, le stress est bien présent chez les mariés, c’est le cas quasiment pour tous ! Mais je leur dis que la sérénité reviendra à grands pas juste après la cérémonie.
Beaucoup de photos intergénérationnelles pour les photos de groupes : je les fais donc poser de façon plutôt conventionnelle et profite du très bel environnement. Une fois n’est pas coutume, le très bel escalier qui mène de la mairie à l’un des parcs attenants me permettra de faire une photo du groupe dans son ensemble.

Nous avons pris quelques minutes, même si moins que prévu, pour prendre quelques photos de couple au Parc de Sceaux. Les mariés avaient repéré une petite zone du parc intéressante et avaient même négocié pour avoir un accès réservé près d’un joli bâtiment. Comme tout ne se passe pas toujours comme prévu, cet accès nous a finalement été refusé, à notre grand désarroi. A moi également car j’avais préparé quelques plans intéressants. Cependant, c’est un jour de fête et on réagit très rapidement en trouvant un autre coin fort joli. Et puis on a de la chance, la météo incertaine lors de cette semaine-là nous aura épargné. Une belle lumière sera même présente pour cette séance.

Le photobooth

Je laisse tout ce beau monde au parc et prend seul la direction des Salons Astoria à Massy. Je dois en effet installer un stand photobooth en libre-service pour les invités. Pour ce faire, j’installe carrément un mini studio avec 2 lampes continues posées sur 2 pieds avec 2 parapluies réflecteurs et un appareil photo reflex sur pied également. Comme ce stand photobooth est en libre-service, je fournis donc aux invités une télécommande infra rouge qui permet de déclencher l’appareil photo à distance. J’aurai bien évidemment préalablement réglé l’appareil photo et verrouillé les réglages manuels. Pour parfaire le tout, j’ai installé un écran de retour de 23 pouces branché sur l’écran livre-view de l’appareil photo, et tourné vers les invités, pour que ceux-ci puissent contrôler la composition des images. Et ma description ne serait pas complète si je ne disais pas que j’ai également fourni des petits accessoires pour photobooth ! Vous savez, les lunettes, moustaches, chapeaux, etc collés sur de petits bouts de bois.

La soirée

La soirée sera forte en événements avec le discours d’un témoin, une soirée dansante animée de main de maître par la DJ de la soirée et surtout la présence d’un groupe antillais qui a enflammé la piste ! Ce serait bien vite oublier la première danse des mariés qui fut tout de même le point d’orgue de cette soirée.

Au final, c’est un mariage que j’ai vraiment eu du plaisir à capter, mais c’est souvent le cas lorsque j’ai à la fois les préparatifs et la soirée à couvrir.

Je remercie donc vivement les mariés de m’avoir fait confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *