Un mariage au Manoir des Cygnes | Photographe de mariages Paris

Un mariage au Manoir des Cygnes

posted in Mariages

Un mariage au Manoir des Cygnes

Le Manoir des Cygnes au Coudray-Montceaux est un très bel endroit pour un mariage, pas très loin de chez moi, dans l’Essonne. Et ce n’est pas la première fois que je couvrais un mariage dans ce lieu pourvu d’un beau parc, de belles chambres et de la vue sur la Seine ! Cette fois ci, je couvrais ce mariage en second, c’est à dire que j’étais le second photographe de ce gros mariage. Le premier étant Ronan Jegaden, un photographe de mariage que je connais bien.

Le mariage avait lieu un dimanche, le jour traditionnel des mariages juifs. Rendez-vous était donné au Manoir des Cygnes dès le début d’après-midi pour une cérémonie religieuse en plein air qui devait débuter à 16h30. Etre photographe en second me permet d’avoir pas mal de libertés au milieu des moments où je suis présent pour des missions plus précises. Et cette liberté, je l’ai beaucoup utilisée ce jour là pour chercher des angles que je n’ai pas l’habitude de prendre. Je ne sais pas si je l’ai déjà écrit, mais j’adore travailler au grand angle (en ce moment je travaille beaucoup au 28mm) et j’en ai usé ce jour là. Le grand angle me permet de composer des images avec différents plans (premier plan, arrière plan).

Après la longue cérémonie religieuse qui comprenait tous les usages et rites de ce genre de cérémonie, le non moins long cocktail devait démarrer sur la terrasse de l’établissement avec notamment une arche fleurie prévue par les mariés eux-mêmes pour quelques photos de petits-groupes. Ce cocktail précédait ensuite, comme tous les mariages ou presque, le dîner et la soirée, animés par un groupe de « covers » qui jouait live sur de la musique enregistrée, le tout avec un gros renforts de jeux de lumières.

Etre second photographe de mariage me permet pas mal de libertés comme je l’ai précédemment écrit. Je ne le fais pas souvent à vrai dire. C’est cependant un exercice à part qu’il convient de connaître et pratiquer de temps à autres. Ca permet aussi d’échanger des pratiques avec d’autres photographes exerçant le même métier. Voici quelques images prises par mes soins lors de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *