Un mariage à Massy | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

Un mariage à Massy et à Sainte-Geneviève

mariage-sainte-genevieve-chateau-15

La cérémonie religieuse à Massy

Pour ce mariage en Essonne, un temps incertain mais finalement clément (et assez chaud !) a accompagné ce couple pour son mariage. Ils étaient civilement mariés depuis 3 ans, mais ont organisé les festivités cette année. La cérémonie religieuse a eu lieu en l’église baptiste évangéliste de Massy avec une très grande émotion. J’avoue que j’ai personnellement apprécié cette cérémonie dans un déroulement qui m’était inconnu et qui comportait des chants au rythme assez enlevé et relativement festif. On fait facilement le parallèle avec les gospels. Pour ce qui est de l’émotion, le rôle d’un photographe de mariage est de savoir les capter sans être trop intrusif. Bref, en restant discret. Dans ce genre de circonstances on réussit souvent à être discret en étant très présent. Ce n’est pas contradictoire : plus on nous voit, moins on nous voit…

Les photos de couple au château de Sainte-Geneviève des Bois

Un vin d’honneur a été servi immédiatement après cette cérémonie de mariage à Massy, dans l’enceinte même de l’église. Il était temps ensuite de quitter Massy pour faire des photos du couple. Il était convenu d’aller dans un lieu pas très éloigné du lieu de la soirée. Nous avions donc choisi le site du Château ou du Donjon de Sainte Geneviève des Bois. La mariée était à ce moment là enceinte, à 3 semaines du terme. Je n’avais pas de demande particulière à ce sujet mais j’ai choisi sur quelques images de mettre en valeur son ventre bien rond. Je suis persuadé que dans quelques années, ce bébé sera fier d’avoir été, d’une certaine façon, présent au mariage de ses parents. Nous avons été accompagnés durant cette séance des filles et des garçons d’honneur, ce qui nous a donné l’occasion de faire quelques images avec eux.

La soirée à La Suite 91

Nous sommes ensuite partis à quelques kilomètres du site pour aller à la zone de la Croix Blanche, dans cette même ville de Sainte-Geneviève des Bois, dans l’établissement La Suite 91, un lieu de location pour soirées privées type mariages. Si le dîner a été plutôt calme, je dois dire qu’à 23h, les choses ont commencé sérieusement à s’animer avec un blind test musical juste avant la découpe du gâteau par les mariés. La salle s’est tout de suite animée, et l’ambiance est montée crescendo jusqu’au début de la soirée dansante. Sur des sons afros et caribéens cette soirée fut tout simplement du délire ! Zouk (beaucoup de zouk), compas, reggae, coupé-décalé et j’en passe, ont rythmé la soirée dansante.

En plus du photographe de mariage que j’étais ce soir là, les mariés s’étaient offert les services d’un vidéaste, Pierre Linguanotto, avec qui je me suis très bien entendu et travaillé dans un respect mutuel. C’est à noter !

Un beau mariage ensoleillé en Essonne !

mariage-massy-2

mariage-massy-3

mariage-massy-6

mariage-massy-8

mariage-massy-10

mariage-massy-12

mariage-massy-15

mariage-massy-16

mariage-massy-17

mariage-massy-19

mariage-massy-20

mariage-sainte-genevieve-chateau-2

mariage-sainte-genevieve-chateau-3

mariage-sainte-genevieve-chateau-5

mariage-sainte-genevieve-chateau-8

mariage-sainte-genevieve-chateau-9

mariage-sainte-genevieve-chateau-10

mariage-sainte-genevieve-chateau-12

mariage-sainte-genevieve-chateau-14

mariage-sainte-genevieve-chateau-16

mariage-sainte-genevieve-chateau-17

mariage-la-suite-91-2

mariage-la-suite-91-3

mariage-la-suite-91-5

mariage-la-suite-91-8

mariage-la-suite-91-10

mariage-la-suite-91-11

mariage-la-suite-91-13

mariage-la-suite-91-14

mariage-la-suite-91-15

mariage-la-suite-91-17

mariage-la-suite-91-19

mariage-la-suite-91-21

Portfolio mariages

2 comments

  1. Cela nous a fait plaisir de vous avoir eu comme photographe et d’avoir partagé cette belle journée avec vous. Le travail en lui-même a été remarquable rien à dire là-dessus. Nous étions heureux de votre professionnalisme en vers toutes les personnes présentes qui nous ont entourés ce jour-là mais aussi de votre rapidité de nous avoir fourni les photos. Rien que de revoir les photos que vous avez faite, cela nous fait chaud au coeur.
    Nous vous remercions pour tout et surtout d’avoir été à l’écoute de nos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *