Un mariage à Maisons-Alfort | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

Un mariage à Maisons-Alfort

posted in Mariages

Un mariage à Maisons-Alfort

En pleine période de chaleur (nous avons été gâtés en ce mois de juin !), la route des mariages m’a amené à Maisons-Alfort dans le Val de Marne, une ville proche de Paris, à deux pas du Bois de Vincennes. Je connais bien cette ville, j’ai habité chez sa soeur il y a quelques années.

Les mariages sont parfois des re-mariages, ainsi va la vie. Et j’ai été très honoré d’avoir été choisi par le couple du jour, extrêmement charmant. Le métier de photographe de mariages ne s’arrête parfois pas toujours à la photographie, mais il nous arrive très fréquemment d’être à la rescousse des mariés ! Dernier exemple ce jour là : faire le noeud de cravate du marié ! C’est très important d’avoir plusieurs cordes à son arc.

Un re-mariage n’est pas à considérer comme un « premier » mariage : souvent, seuls les proches sont présents et bien que fête il y a, les pratiques ne sont pas les mêmes. J’ai donc accompagné les mariés quelques heures seulement, et les ai laissés juste avant la soirée qui avait lieu dans un restaurant par ailleurs ouvert au public. Avant cet épisode, j’ai pu couvrir la cérémonie à la mairie, superbe mairie que celle de Maisons-Alfort, ainsi que l’après-midi dans le jardin de la propriété des mariés où le champagne était présent ! Un très bel après-midi, je dois dire, avec le temps que nous a offert le mois de juin. J’ai pris le temps de prendre notamment quelques portraits différents de la mariée comme vous allez pouvoir le voir.


 

Portfolio mariages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *