Un mariage à La Baule | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

Un mariage à La Baule

posted in Mariages

Un mariage à La Baule

C’est à un jet de sachet de sel de La Baule, dans le gros hameau nommé Kervalet sur la commune de Batz-sur-Mer, au beau milieu des marais salants de Guérande, que ce mariage m’a mené. Mais avant ça, faisons un petit retour en arrière…

Un premier contact fut pris au tout début du printemps en exposant les premières idées de ce mariage : les mariés sont française et australien et vivent à Hong-Kong. Ce mariage comportera une cérémonie laïque en extérieur, et tout aura lieu dans un grand jardin familial. Tout ça m’a mis « en appétit »… Il ne restait plus qu’à espérer le beau temps ! Un rendez-vous par skype eut lieu quelques temps plus tard le temps de faire connaissance…

Ce samedi 15 juillet, le temps s’annonçait magnifique avec une chaleur assez soutenue pour ce mariage près de La Baule. La cérémonie qui devait marquer le début de la journée était prévue à 16h, je suis arrivé sur place à 13h pour les préparatifs. J’ai trouvé la mariée déjà bien entourée par des proches. J’ai pu prendre le temps bien entendu de figer ces instants mais également de faire le tour de la propriété et des lieux de festivité pour faire des repérages et prendre quelques images.

Cette journée fut extrêmement bien orchestrée, ça m’a d’ailleurs quelque peu impressionné. Quand tout le monde était installé, marié compris, la jeune mariée est apparue par le fond des lieux de la cérémonie accompagnée de son père, dans une chorégraphie rappelant l’Amérique des années 30/40 (si je ne m’abuse) et les grandes heures de Hollywood. La cérémonie laïque a été retransmise (si je dois dire) en français et en anglais au vu de la forte présence d’invités anglophones. Superbe cérémonie d’ailleurs avec un point d’orgue à mon sens que fut le moment où tout le monde a chanté « La vie en rose », célèbre chanson du patrimoine français rendue célèbre par l’interprétation d’Edith Piaf.

Après la cérémonie, tout le monde a fait une petite promenade charmante et bucolique dans le hameau de Kervalet, ponctuée par une photo de groupe. Il était donc environ 18h quand le cocktail a été lancé où bières, champagne et mojitos étaient proposés, ainsi que, superbe idée locale, un espace huîtres ! Nous sommes tout de même tout près de La Baule et de Guérande ! Sous un fort soleil, nous avons pu faire quelques photos de petits groupes. Ainsi que quelques photos du couple juste avant le début du dîner.

J’ai vu une grosse ambiance lors du dîner avec notamment « Don’t Look Back in Anger » d’Oasis repris en choeur par les invités ! Impressionnant… Et qui faisait un écho plutôt rock à l’entrée des mariés où Madame était vêtue d’un perfecto qui recouvrait sa robe. Personnellement j’adore ce mélange des genres…

Le dîner fut aussi l’occasion de nombreux discours, également traduit dans l’autre langue, discours souvent émouvants. Ce fut pour moi l’occasion de les immortaliser à la fois avec la couleur ambiante et avec des flashs pour donner un côté scène et spectacle. La soirée dansante se déroula également dans une belle ambiance. Juste avant de repartir, j’ai souhaité faire quelques images des mariés avec une ambiance plutôt colorée et intimiste avec des flashs et la technique du strobisme.

Merci aux mariés de m’avoir fait confiance sur ce beau mariage près de La Baule que j’ai couvert avec plaisir.

Avec Festiloue qui a agencé et décoré le jardin avec de nombreux chapiteaux de main de maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *