Faire des photos de mariage à la Baule, c’est motivant et on s’attend à voir le soleil. Mais parfois, il n’est pas là. Est-ce pour autant que le mariage ne sera pas beau, que les photos ne seront pas belles ? Non bien sûr. Du mauvais temps, c’est ce que nous avons donc trouvé à la Baule en ce week-end du mois de juin. Eh bien j’ai trouvé un mariage tout ce qu’il y a de plus heureux. Très franchement, c’est sympa quand il fait beau mais le soleil ne fait pas la réussite d’un mariage ni du jour du mariage.
Pour ce qui est des photos, c’est pareil. On ne fait pas les photos éventuellement prévues avec un coucher de soleil sur la plage. Mais il y a aussi des avantages aux nuages : pas d’ombre sur les visages donc on peut prendre les photos en toutes circonstances. Et puis les parapluies (même s’il n’a finalement pas trop plu ce jour-là) peuvent rajouter de la couleur aux images !
C’est un mariage très agréable que j’ai vécu, avec une cérémonie civile avant les préparatifs ce qui rajoutait un peu de piquant aux scénarii habituels. Les préparatifs se sont répartis entre un salon de coiffure en bord de mer et une très belle maison de famille à Saint-André des Eaux non loin de la Baule.
Après la cérémonie religieuse en milieu d’après-midi à Saint-André, tous les invités prirent la direction de la plage de la Baule dans un restaurant aménagé pour l’occasion ! C’est le moment que nous avons choisi avec les mariés pour nous échapper et prendre quelques photos de couple, toujours sous une belle couverture nuageuse et avec un vent soutenu !
Voici quelques prestataires de ce mariage :
Salon de coiffure Jacques Dessange – La Baule
Hôtel La Palmeraie – La Baule
Borne Photobooth – DJ El Nino
Restaurant Le Gulf Stream – La Baule