Un mariage à Juvisy | Photographe de mariage Paris Essonne

Un mariage à Juvisy

posted in Mariages

Un mariage à Juvisy

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’évoque ce mariage d’automne. En effet, il ne m’a pas mené très loin puisqu’il avait lieu à Juvisy sur Orge, ma ville ! Et aussi bizarre que ça puisse être, c’était la première fois, il en faut bien une !

Les préparatifs

Les préparatifs avaient lieu dans l’appartement même des mariés. Ils étaient tous les 2 présents, dans 2 pièces différentes, chacun accompagné de ses témoins. Comme toujours, cette étape se fait dans un mélange de stress et de bonne humeur. Mais le timing pour eux n’a pas été un problème, puisque chaque étape était à ce sujet rondement menée !

Les cérémonies

Nous prîmes donc le départ pour la mairie de Juvisy, que je connais assez bien n’habitant pas très loin. C’est une drôle de sensation en fait d’avoir exercé avec quelques visages familiers (je pense notamment à l’officier d’état civil !). La salle de mariage fut un peu petite pour le nombre d’invités présents, mais l’ambiance était très bonne et compréhensive !

Nous avons fait ensuite les traditionnelles photos des mariés avec leurs invités dans le joli parc de la mairie de Juvisy. En ce début du mois d’octobre, aux plus belles heures de l’après-midi, le temps fut plutôt clément. On a ensuite pris une dizaine de minutes pour faire quelques photos de couple.

Il était temps de prendre la direction de La Ferme de Montblin à Lisses où une cérémonie laïque était organisée dans un cave voûtée, assez grande pour contenir tout le monde. Une part belle était réservée aux discours des proches, tous plus émouvants les uns que les autres, vraiment. Cette cérémonie se termina par la « cérémonie du sable ». Quelques membres de la famille et de proches amis ont ramené un peu de sable de certains lieux importants pour les mariés qui se sont prêtés ensuite au jeu de les mélanger en les versant dans un vase.

Le début de soirée

Place au vin d’honneur ! Le buffet fut dressé à l’intérieur de la salle de réception. Une accalmie au milieu de 2 averses permit à quelques invités de profiter de la terrasse extérieure devant un grand parc. Ce fut aussi l’occasion de procéder au traditionnel lancer de bouquet de la mariée. Une entrée en fanfare et en musique lança la soirée, et ce fut le moment pour moi de quitter les mariés et leurs invités, et de rentrer à… Juvisy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *