Pour ce mariage gay à Alfortville, il y a déjà plus de 3 mois, nous avons connu les premiers beaux jours de l’été qui allaient durer 3 mois. Il ne faisait pas encore une température caniculaire, mais de mémoire (nous sous sommes début octobre), il faisait chaud. J’avais rendez-vous dans l’appartement des 2 mariés à Maisons-Alfort ou les invités proches sont arrivés les uns après les autres pour profiter d’une terrasse fabuleuse, plus grande que l’appartement lui-même. L’ambiance était à ce moment là très détendue.
La distance pour aller à la mairie de Maisons-Alfort ne justifiait pas d’y aller en voiture, nous y sommes donc allés à pied, sauf les mariés. J’avais déjà couvert un mariage dans cette mairie de Maisons-Alfort en 2016 ou 2017, je savais donc de mémoire qu’il y a beaucoup de fenêtres latérales, et des 2 côtés. Au contraire de l’avant-mariage et des préparatifs, l’ambiance était beaucoup plus à l’émotion qu’à la détente.
La soirée avait lieu à Alfortville, la ville voisine de Maisons-Alfort, en bord de Seine. Les péniches et bateaux sont nombreux. Et c’est bien sur un bateau à Alfortville qu’avait lieu la soirée : le MCF2 (Maison de Cérémonies Familiales 2), bteau facilement reconnaissable et de loin puisqu’il est rouge !
Les mariés sont arrivés sur le bateau… En bateau ! Ce qui constituait une surprise pour les invités, mais j’étais fort heureusement au courant pour me tenir prêt le moment voulu à prendre les bonnes photos. Le cadre est évidemment très sympa pour le cocktail, qui peut être pris aussi bien en intérieur qu’un extérieur, et ce jour là, tout le monde a pu en profiter. La soirée a ensuite été plutôt très festive, jusqu’au bout de la nuit, au son d’une musique très éclectique. La température aidant, les invités ont pu profiter des extérieurs du bateau. Un beau mariage qui marquait véritablement le début d’un été chaud !