Mariages | Photographe de mariages Paris

Photographe de mariages festifs

Photographe de mariage à Paris et en Ile-de-France, je me déplace également sur la Côte d’Amour (La Baule, Saint-Nazaire, Guérande), en Bourgogne, dans la Vallée de la Loire (Loir-et-Cher), en Normandie, dans le Périgord et ailleurs.

Ma vision de photographe de mariage

Qui suis-je ?

J’aime les gens. J’aime vraiment les gens et j’aime communiquer.

Le mariage symbolise pour moi beaucoup de choses : la fête, la réunion de famille, les moments inoubliables. C’est sans doute la seule fois de votre vie où seront réunis en même temps dans un même lieu vos amis et votre famille. J’aime l’idée de capter tous ces moments. J’adore ça. Vraiment.

J’aime les scènes de vie sociales, les images où il y a de la vie. Je travaille donc en reportage : ça veut dire que je suis là pour documenter votre journée. Mes photos raconteront tout votre mariage, des préparatifs à la soirée. Je n’interviens pas. Je n’arrête aucune action. Si vous souhaitez des photos dites « naturelles », vous serez servis avec moi. Et j’adore capter le « bon profil ». Mais pour ça, je peux attendre 2 minutes le doigt sur le déclencheur plutôt que diriger mon sujet. Je me définis donc comme un photoreporter de mariage.

Est-ce que je fais tout de même un peu poser ? Eh bien oui, à 2 reprises dans la journée. D’abord durant les photos de petits groupes (vous savez, la photo avec les parents, les cousins, etc), c’est inévitable. Et puis si vous souhaitez de belles photos de couple, des photos qui laissent voir certaines émotions, je peux intervenir. Sans vous faire totalement poser, je suis tout de même le metteur en scène de ces images. Concrètement, je vous positionne l’un par rapport à l’autre. Et je ne vous demande jamais de me regarder. C’est votre interaction qui m’intéresse.

Je vous donne ici 5 conseils pour choisir votre photographe de mariage.

 

Témoignages de mariés

Moi-même photographe professionnel à une époque de ma vie, j’ai pris le plus grand soin pour choisir le photographe pour notre mariage le 25 août 2018. J’ai considéré beaucoup de propositions et celle de Grégory Pichet m’est naturellement apparue la meilleure par sa philosophie de prise de vues et son approche relationnelle. Ma commande « type reportage » et discrétion a été totalement respectée. On retrouve dans ses photos toute l’atmosphère de notre mariage, jusqu’à la moindre des émotions qu’il a su capter. Avec en prime quelques clichés exceptionnels, notamment en noir & blanc, qui sont de véritables photos d’art. Grégory est un artiste discret et efficace. Je recommande.
Véronique et Eric

J’ai eu la chance de rencontrer Grégory il y a 1 an et demi pour le mariage de la première de mes deux meilleures amies. Puis la deuxième s’est mariée un an après et a choisi aussi Grégory et enfin moi il y a 3 mois, j’ai fait le même choix. C’était une évidence. Grégory est discret, gentil, pleins d’idées, sensible mais avant tout sa qualité principale est son talent de photographe !
Debora & Mathieu

Nous avons choisi Grégory pour notre mariage, et nous en sommes très très satisfaits. Sa patience, sa discrétion, sa joie de vivre ont laissé une excellente impression à tout nos convives. Les photos sont très réussies et juste magnifiques. Merci pour tout Grégory!
Cécile & Charles

Cela nous a fait plaisir de vous avoir eu comme photographe et d’avoir partagé cette belle journée avec vous. Le travail en lui-même a été remarquable […]. Nous étions heureux de votre professionnalisme envers toutes les personnes présentes qui nous ont entourés ce jour-là mais aussi de votre rapidité de nous avoir fourni les photos. Rien que de revoir les photos que vous avez faites, cela nous fait chaud au coeur. Nous vous remercions pour tout et surtout d’avoir été à l’écoute de nos attentes.
Rebecca & Loïc

Grégory was the perfect photographer for our wedding, he made everyone feel at ease, was organized, took beautiful and natural photos catching genuine moments. And most importantly wasn’t intrusive when taking pictures, he allowed the moments to unfold and he became apart of the day making you forget a camera lens was present.
Elissa & Damien

Cher Gregory, on ne le sait pas quand on commence à préparer son mariage, mais le confort, la bonne humeur et la magie de ce jour dépendent en grande partie des professionnels dont on s’entoure, de leur compétence, de leur zen, de leurs sourires. Et vous, par votre présence discrète et efficace (tel un ninja, vraiment !!), par votre gentillesse et votre bienveillance, par votre talent et votre professionnalisme, vous avez fait partie des bonnes fées qui se sont penchées sur notre mariage!
Un grand merci donc […] pour la déconcertante facilité avec laquelle nous nous sommes prêtés au jeu des photos de couple et, tout simplement, pour vos qualités humaines qui ont conquis tous nos invités.

Emeline & Nicolas

Contactez-moi pour plus d’informations sur mes prestations
Regard d’auteur
2 Awards en 2018/2019
2 Mentions honorables en 2018/2019
TOP 10 des photographes de mariage en 2019