Passion Rock | Photographe de mariage Paris Essonne

Passion Rock

posted in Divers

Passion Rock

« Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es ! ». Je ne sais pas si un illustre personnage de l’histoire a pu dire cette phrase, par contre, moi je le dis ! Je vous propose donc de mieux me connaître à travers ce qui est sans doute ma première passion : la musique. Ou toutes les musiques devrais-je dire ! Je devance d’ailleurs des interrogations éventuelles qui pourraient être « mais que vient faire cet article dans un site de photographe de mariage ? ». Il sert tout simplement à mieux faire connaissance avec moi, car je le rappelle, il me semble important qu’il puisse y avoir des connections entre un photographe et un couple de mariés. La musique peut être une de ces connections.

Je suis une personne de passion, et j’ai donc facilement des « idoles » musicales. A 9 ans, j’ai été fan d’Elvis Presley, cette passion a duré 2 ans. Commencer par ce qui est finalement la base du rock ou presque a dû me former sans le savoir. Depuis l’âge de 15 ans, soit il y a bien longtemps maintenant, je suis pris de passion pour U2. Même si ce que le groupe produit aujourd’hui ne m’intéresse plus beaucoup, c’est un groupe avec lequel j’ai grandi et qui a accompagné toute ma vie. Je les ai vus 15 fois en concert, je crois, et suis même allé les voir une fois chez eux, en 2005, à Dublin. Et puis il y a un autre groupe pour lequel j’ai manifesté un intérêt plus que de raison, un groupe de rock alternatif français nommé Les Wampas. Je les ai vus au moins 15 fois également.

Mais mon goût immodéré pour la musique ne s’arrête pas aux artistes pour lesquels j’ai voué une passion dans la passion. Je suis sensible à toutes les musiques : le rock bien sûr, dont sont issus les précédemment nommés, mais aussi la musique classique (Mozart, et l’après 1870), l’opéra (encore Mozart, Verdi), la chanson française, les musiques électroniques… Et plus récemment, je m’intéresse au jazz qui pour moi est un peu moins facile d’accès mais bigrement intéressant.

Revenons au Rock. Je me suis intéressé à tous les grands genres, les grands courants. J’ai vu des centaines d’artistes. Je me suis inscrit dans la pop anglaise au début des années 90, puis dans le grunge presqu’à cette même époque. J’ai reparcouru toute l’histoire du rock, lu d’innombrables livres et biographies.

J’ai même, dans une autre vie pas si lointaine que ça, donné des conférences en histoire du Rock. J’y parcourais d’une façon la plus exhaustive possible ceux qui ont laissé une empreinte : Elvis Presley, Bob Dylan, Lou Reed, les Beatles, David Bowie, les Ramones, Joy Division, Throbbing Gristle, Kraftwerk et tellement d’autres !

Je vous propose, pour terminer cet article, d’écouter une sélection musicale, si ça vous intéresse bien entendu. Ce n’est pas une sorte de « best of » de ma vie, mais plutôt une playlist en mouvement. 15 titres que j’écoute beaucoup à un instant T. Dans un mois, il y a fort à parier qu’une partie de ces titres auront changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *