Mariage sur une péniche à Paris | Photographe de mariage Paris Essonne

Mariage sur une péniche à Paris

posted in Mariages

Mariage sur une péniche à Paris

Lundi 14 mai à Paris. Lundi, un jour inhabituel pour un mariage ! Mais cette date avait été soigneusement choisie par les mariés du jour. La journée promettait d’être longue et intense avec un début pour ma part à 7h30 ! Et il pleuvait, mais la pluie ne me dérange pas vraiment pour ma part. Pour ce qui est des mariés, je comprends aisément qu’ils préfèrent autre chose.

Rendez-vous était donc donné à 7h30 pour les préparatifs, dans une maison d’un membre de la famille à Saint-Mandé. Une maison très proche du bois de Vincennes, magnifique, agencée et décorée avec beaucoup de goût !

Les mariés sont de deux confessions différentes, juive et bouddhiste. Les 2 cérémonies religieuses étaient prévues et j’étais absolument ravi de couvrir cet événement ! Nous commençons à bien nous connaître : nous fait une séance engagement à Paris il y a 5 ou 6 semaines qui s’était très bien passée, avec les photos sur le blog. Et puis la mariée était témoin dans un mariage que j’ai couvert l’an passé !
La cérémonie avait lieu dans la mairie du 12e arrondissement de Paris. Une cérémonie plutôt tout en détente où les mariés et ses invités se sont beaucoup fait de câlins ce qui est parfait pour leurs images souvenirs !

Mariage juif et bouddhiste à Paris

Après ça, la cérémonie juive a eu lieu sur la péniche Al Alamein, juste en bas de la bibliothèque François Mitterrand avec les rites principaux en la matière. Joli lieu atypique pour cette cérémonie !

Le déjeuner eu lieu au restaurant Les Garçons Bouchers à Paris, et fut l’occasion de quelques discours. Nous y sommes allés en métro, sous une pluie fine. Belle ambiance que leurs amis ont mis dans le métro !

La cérémonie bouddhiste eu lieu dans la maison de Saint-Mandé, avec un peu de retard, ce qui nous a permis de faire quelques photos de couple et de la mariée, en profitant du cadre que nous offrait cette maison. Très belle cérémonie ensuite, avec de magnifiques chants menés par le bonze de la grande pagode d’Evry.

Soirée de mariage sur le bateau Al Alamein à Paris

La journée se clôturait pour plusieurs heures à nouveau à bord du Bateau Al Alamein pour un superbe barbecue sud-africain. J’en ai moi-même profité, c’était vraiment délicieux. Les vins avaient été somptueusement choisis par les mariés eux-mêmes, qui sont tout comme moi de grands amateurs : de mémoire il y a avait un sauvignon tout en fraîcheur (ma découverte ce soir là), un cabernet sauvignon de Californie, un Chinon, et un superbe Jurançon très léger en texture !

La fête n’a pas duré très longtemps ensuite, tout le monde travaillait le lendemain, mais a été intense avec les filles qui ont fait vibrer littéralement le plancher de la piste de danse improvisée de la péniche.

Ce serait trop vite clôturer ce compte-rendu sans évoquer les surprises offertes par les proches, notamment un très beau mini-concert offert par 4 ravissantes jeunes femmes et surtout les discours des mariés eux-mêmes, mêlant toutes les émotions.

Quel beau mariage… Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *