J’ai eu le bonheur de couvrir un nouveau mariage en avant-saison 2019 dans le 18ème arrondissement de Paris, à la fin de l’hiver. Le contact entre moi et les mariés a été pris juste quelques temps avant. Le couple est en effet tombé sur la couverture du magazine de Paris 18 dont je parle dans un autre article. Cette image leur a parlé et leur choix s’est immédiatement porté sur moi pour le reportage de leur mariage civil. L’exercice n’est pas forcément simple de reproduire pour un couple ce qui a été fait précédemment. Le but n’allait pas jusque là mais il est bien évident qu’il fallait que je livre des images utilisant ce fameux carrelage du grand hall de la mairie.
Le premier contact de visu s’est fait dans un charmant établissement près de Pigalle : le Café Amour. En fait cet établissement, très parisien, leur ressemble beaucoup. Sobre et élégant, festif et décontracté. C’est bien cette ambiance que j’ai retrouvée le Jour J. Tout est allé très vite le jour du mariage, entre la cérémonie civile, les photos de circonstance (petits groupes, couple) et le départ de tout ce beau monde à bord d’un petit train.
A propos des photos de couple, j’ai une nouvelle fois remarqué quelque chose d’assez particulier et à la fois drôle et rassurant. Quasiment tous les couples me demandent des images de couple sur le vif, sans aucune pose. Et à chaque fois, les mariés se prennent finalement au jeu, sans que j’ai à les diriger. C’est ce qui s’est passé ce jour là. Et je sais que les images qu’ils affectionnent particulièrement sont celles pour lesquelles ils se sont justement prêtés au jeu.
Je parle d’ailleurs des séances photo pour les couples dans cet article.
Voilà, c’était déjà fini. En effet, de deux, ils passeront très bientôt à trois et ont préféré se ménager. La grande fête aura lieu en 2020 !