Mariage aux Granges du Chesnay | Photographe de mariage Paris Essonne

Mariage aux Granges du Chesnay

posted in Mariages

Mariage aux Granges du Chesnay

En cette fin du mois de mai, mon mariage s’est partagé en 2 lieux : à Vanves dans les Hauts-de-Seine et dans un établissement nommé Les Granges du Chesnay près d’Etampes dans l’Essonne. A Vanves, tout d’abord, pour les préparatifs des 2 mariés. Ils ne se préparaient pas dans le même appartement, mais dans le même immeuble, chose peu commune ! Et j’ai beaucoup aimé les 2 appartements qui ont offert de belles prises de vue et une belle lumière.

Vanves, toujours. Cette fois-ci pour la cérémonie civile. Une fois encore j’ai trouvé dans la mairie une salle des mariages superbe dans un style très classique et préservé, avec une fois encore une très belle lumière. La cérémonie religieuse avait lieu, elle aussi, à Vanves. Et je tiens à remercier une nouvelle fois, bien qu’elle ait peu de chances de lire cet article, la dame qui assistait l’officiant et qui m’a gentiment aidé à trouver le chemin de la mezzanine depuis laquelle j’ai pu prendre quelques photos avec une vue plongeante sur la cérémonie, laissant entrevoir dans son intégralité la traîne de la mariée ! Sous une bonne chaleur, nous avons pris de rapides photos de groupes et avons pris la direction du sud de l’Essonne.

Arrivés aux Granges du Chesnay, tout le monde y compris moi a pu prendre ses dispositions pour s’installer, moi pour installer mon matériel et mes flashs sur pied qui me serviront plus tard en soirée. Cet établissement se trouve en zone rurale, c’est un ancien corps de ferme avec plusieurs bâtiments et une jolie cour pour accueillir notamment le vin d’honneur. Les mariés avaient opté pour une décoration et une ambiance « champêtre chic » avec de jolies bottes de foin, un bar à limonade, un bar à bonbons… Cette ambiance collait bien au dress code du jour qui demandait des bretelles notamment. Pour agrémenter le vin d’honneur, ils ont eu la bonne idée de prendre une petite formation musicale live. Ce qui n’a pas manqué de plaire aux invités dont certains se sont prêtés à des rocks endiablés !

Plusieurs animations avaient été prévues en soirée, notamment de nombreux discours qui n’ont pas manqué, comme à chaque fois, d’émouvoir les mariés. Les discours, pour ma part sont de très bons moments à prendre en photo.

Toute cette journée donne au final un reportage que j’affectionne particulièrement. Merci aux mariés pour leur confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *