Mariage au Château de Dommerville | Photographe de mariage Paris Essonne

Mariage au Château de Dommerville

posted in Mariages

Mariage au Château de Dommerville

Le château de Dommerville : voici quel fut le premier mariage de ma saison 2018 ! Mais avant ça, avant la soirée qui se passait à Angerville (commune où se trouve ce château), la première partie de journée se passait à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne. Je devais rejoindre la mariée chez elle, avec sa famille, mais il y a parfois des choses qui arrivent : elle était malade ! Je ne l’ai donc pas trop embêtée pendant ce qui devaient être les préparatifs et me suis dirigé vers le lieu où se trouvait le marié.

Tout ce petit monde s’est ensuite dirigé vers la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, où j’ai déjà couvert un mariage il y a 3 ans. Revenir dans un endroit où on a déjà photographié un mariage est très curieux ! On a attendu un peu que la mariée retrouve ses esprits, ce qui n’a pas été simple. Le jour est mal tombé ! Mais finalement, seuls les bons souvenirs resteront… La cérémonie s’est tout de même déroulée dans encombres et les deux mariés se sont bien évidemment dit oui !

Après avoir pris une photo de tous les invités sur les marches de la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, nous nous sommes tous dirigés vers Angerville pour enfin découvrir ce très joli petit château de Dommerville. Et son beau parc. En ce mois de mars, la lumière tombe vite donc nous avons tout de suite démarré par une séance de couple dans le parc. Elle a été un peu écourtée en raison de l’état de fatigue de la mariée et il fallait qu’elle garde un peu de force pour les photos de petits groupes.

C’était ensuite le temps du cocktail, en intérieur, car il commençait à faire frisquet dehors. La salle prévue était au dernier étage, une belle salle avec poutres apparentes. Pas mal de surprises étaient prévues, des diaporamas, vidéos et un discours des parents de la mariée.

Le moment fut celui pour moi de partir, non sans un gentil cadeau offert par les mariés, une petite bouteille de sirop d’érable, comme un clin d’oeil à la nationalité de la mariée !

ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *