La soirée de mariage | Photographe de mariage Paris Essonne

La soirée de mariage

posted in Mariages

La soirée de mariage

Selon les envies des mariés, le photographe est là des préparatifs au vin d’honneur (inclus), ou de la cérémonie civile au vin d’honneur. Et puis se pose, en option, la question de la soirée. J’entends par soirée, le dîner, le gâteau et la « première danse ». Pour ma part, j’assure toujours au moins une heure de soirée dansante. Tout comme les autres moments du mariage, la soirée a ses intérêts pour la photographie.

Je vous donne 5 raisons de garder votre photographe le temps de la soirée !

1) L’ambiance

Il (elle) va savoir capter l’ambiance, il a l’habitude ! C’est le moment de la journée où tout le monde se détend, voire se lâche, surtout pendant la soirée dansante. Les cravates tombent, les verres sont remplis. Et il se passe beaucoup de choses sympas sur la piste de danse, des souvenirs pour la plupart inoubliables. Vous serez probablement heureux d’avoir ces images.

2) Les surprises

Une soirée de mariage, c’est souvent le temps des surprises. Selon les familles, les amis, il y a des discours, et les discours sont souvent soit plaisantins, soit émouvants. Il y a très souvent le traditionnel portfolio d’images de jeunesse des mariés. Pour ma part, ce n’est évidemment pas les photos de ce portfolio que je prends, mais les diverses réactions des mariés ! Et puis il y a parfois des jeux et autres animations, là encore cela dépend des familles et des souhaits des mariés. On pourrait penser que la présence d’un photographe ne sert à rien en soirée, mais il se passe finalement beaucoup de choses !

3) Photos différentes

Au contraire de la journée, souvent ensoleillée, vous aurez des images avec une toute autre ambiance, en intérieur, avec des jeux de lumière, de la déco de table, des bougies… C’est aussi l’occasion d’avoir des photos un peu artistiques, travaillées aux flashs par votre photographe.

4) La première danse

C’est un des moments forts de la journée de mariage. Le dernier plus ou moins officiel. Aujourd’hui, les premières danses sont de moins en moins travaillées, et donc de plus en plus improvisées. Mais elles ont toujours une grande importance. J’y accorde un soin très particulier, en faisant mes repérages et préparations en amont.

5) Des photos de couple artistiques

On pense aux traditionnelles photos de couple dans un parc en fin de journée, qui donnent souvent de beaux résultats, mais on pense beaucoup moins à des photos que je qualifierais d’alternatives, prises dans la nuit, ou une pénombre intimiste. Ce sont des images plus difficiles techniquement à réaliser que seul votre photographe pourra exécuter.

Aviez-vous déjà réfléchi à la présence de votre photographe pour votre soirée de mariage ?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *