Pourquoi aller au Salon de la Photo ? | Photographe de mariage Paris - La Baule et ailleurs

7 bonnes raisons d’aller au Salon de la Photo à Paris

Le salon de la photo de Paris ferme ses portes. Je lis ici ou là sur les réseaux sociaux que cet événement ne sert à rien, qu’on peut tout faire ailleurs et de façon bien plus sympa. Certes. Mais ça reste un événement vraiment incontournable, en tout cas pour les professionnels. Et moi je trouve au moins 7 bonnes raisons pour y aller.

1) On rencontre d’autres photographes
Qu’on connaisse des collègues ou qu’on en rencontre pour la première fois par réseau, c’est toujours intéressant d’échanger sur des pratiques, du matériel ou son actualité. C’est comme ça qu’on s’enrichit.

2) Faire des achats
Oui parce qu’on trouve tout sur tout ou presque au Salon de la photo de Paris, avec une librairie énorme, et tous les appareils et objectifs rêvés, et pour la plupart avec des promos spéciales. J’y ai acheté un Nikon D750 pour 1650 €. Neuf bien entendu.

3) Venir à Paris
Ca fait très parisien de dire ça, mais pour venir à Paris est toujours une occasion spéciale (pour les non franciliens). Rester un soir, sortir, faire la fête… Mais aussi faire des photos !!! Paris regorge évidemment de spots photo !

4) Voir différents prestataires
Impressions, matériel divers, accessoires, livres, formations… Tout ce dont on a besoin ou presque, on le trouve sur le Salon de la photo de Paris. C’est aussi l’occasion de prendre connaissance des dernières tendances.

5) Faire tous les essais possibles de matériel en une seule journée
Pas besoin de connaître un pote qui a le dernier compact Ricoh, ou le dernier objectif Zeiss. On peut tout tester sans modération, et ça, ça n’a pas de prix !

6) Voir quelques expositions au sein même du Salon
Parce que la photo existe aussi en tant qu’art non marchand. Pour le plaisir, pour s’interroger. Plusieurs petites expositions sont accessibles. Et si on n’en n’a pas assez, on peut faire un tour à la MEP.

7) Parce qu’on peut cumuler les 6 premières raisons en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *